Festival off

Médiathèque intercommunale de Treignac

Du 24 juillet au 10 août 

[Gratuit]

Exposition « Jazz Focale »

Les membres passionnés et éclairants du photo-club Vézère – Monédières ont accompagné tous les artistes de l’édition 2014.

Une quarantaine de photographies sont à découvrir avant, pendant et après le festival.
Fanny Lasfargues

Vernissage vendredi 24 juillet, à 18 h 30.

 

Marché de producteurs de pays

Vendredi 31 juillet 18 h

[Gratuit]

Envélo Jmebarre

Une joyeuse bande composée de sept énergumènes reprend avec humour et énergie les airs les plus fameux du jazz manouche. Après avoir mis en musique le marché des producteurs de pays, les contrepétants approximatifs iront de terrasse en terrasse lancer la 16e édition du festival sur les meilleures bases.

En vélo

 


Romain Dzierzynski, Grégory Cappelier, Elie Bourdarias : guitare.
Laurent Deloffre : contrebasse.
Jérémie Astor : violon.
Gilles Puyfagès : accordéon.
Wesley Bellonie : clarinette.

 

Parc des Carderies

Samedi 1er août août 12 h

[Gratuit]

Pique-nique jazz-musette

avec Sébastien Farge

Sébastien-Farge-©Jean-Baptiste-MillotC’est en solo que l’accordéoniste va mettre en musique le pique-nique belou organisé au Parc des Carderies, sur les bords de la Vézère. L’an passé, ce rendez-vous avait été « rapatrié » sous la halle pour cause d’averse intempestive (et complètement déloyale). Cette fois-ci, on espère une météo sèche pour goûter aux saveurs musette servies par Sébastien Farge. Chacun amène son panier. Sauf jeûne…

 

Café du commerce

Samedi 1er août 18 h 30

[Gratuit]

A (little) band of belous

Arnaud Lalue et Hatim Benmeziane s’échappent du quartet Electric Hannibal et créent un duo spécialement pour Kind of Belou. C’est un concert buissonnier à déguster comme il se doit : à l’heure où il est convenu (et bienvenu) de trinquer à la santé de la musique, de l’amour et de l’amitié. Pourquoi se refuser un tel moment de paix ?


Hatim Benméziane : contrebasse.
Arnaud Lalue : guitare.

 

Galerie Treignac Projet

Dimanche 2 août 11 h 30

[Gratuit]

Apéro-concert

avec Stokley Williams

Il tient les baguettes d’Ursus Minor et de Mint Condition. Il chante aussi.  Derrière une batterie ou un micro il a ainsi croisé la route de Prince, de Janet Jackson et d’Elton John. En ce dimanche 3 août, c’est dans les jardins de la galerie Treignac Projet que Stokley Williams se produira, seul à la batterie, livrant un avant-goût du concert en soirée d’Ursus Minor. Comme d’habitude, l’apéritif sera offert par le festival.

 

Stokley+Williams+Soul+Train+Awards+2012+Loreal+qyyrQ5gbdHFl

Laisser un commentaire